Accueil > LMNP > La Fabrik

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

La Fabrik
Prix à partir de
57 846 €
Rentabilité
jusqu'à 4,00%
Nombre de lots du programme
106
Nombre de lots encore disponibles
46
Localisation 66 rue du 11 Novembre 42000 ST ETIENNE
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
GROUPE CARDINAL
Typologie
Du T1 au T1
Date de livraison
3ème trimestre 2023
Prix à partir de
57 846 €
Rentabilité
jusqu'à 4,00%
Nombre de lots
106
Lots disponibles
46
Localisation 66 rue du 11 Novembre 42000 ST ETIENNE
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
GROUPE CARDINAL
Typologie
Du T1 au T1
Date de livraison
3ème trimestre 2023

Situé en plein centre-ville, le campus Tréfilerie est le principal campus stéphanois. Il fait aujourd'hui l'objet d'un projet de rénovation complet visant à l'intégrer dans un vaste parc urbain, sur le modèle des campus à l'américaine.

Il accueillera des espaces de co-working modernes, un service de restauration universitaire nouvelle génération, et des bâtiments conçus dans une démarche énergétique respectant l'environnement.

A quelques minutes à pied, la résidence "La Fabrik" est également à proximité des commerces et des services, complétés par le centre commercial "Centre Deux" qui simplifient le quotidien des étudiants.

Leurs déplacements sont facilités par les deux lignes de tramway rejoignant les gares SNCF de Châteaucreux et Bellevue.

La résidence se compose de deux bâtiments à l'architecture contemporaine reliés entre eux par une vaste cour intérieure sécurisée.

Le premier situé rue du 11 novembre accueillera le bureau du concierge, une salle de sport, une laverie et un espace détente.

Les étudiants profitent d'une pièce à vivre équipée d'une kitchenette et de rangements bien pensés. La salle d'eau est "prête à vivre", disposant notamment d'une douche, d'un meuble vasque avec miroir et d'un sèche-serviette électrique.

Les logements disponibles

Les logements disponibles

Localisation et environnement

Les principaux atouts

Saint-Etienne Métropole regroupe 53 communes et plus de 400 000 habitants (2018).

La ville de Saint-Etienne est jeune et dynamique. Près de 25 000 étudiants ont choisi ses formations de qualité et d'excellence au sein de son université Jean Monnet, ses 5 campus pluridisciplinaires, et ses nombreuses grandes écoles.

"La Fabrik" prend place au sein d'un cadre citadin réunissant toutes les commodités, et à quelques minutes à pieds du campus Tréfilerie (plus de 10 000 étudiants).

Elle est composée de 106 logements déclinés en studio ou en 2 pièces, et propose des services dédiés aux résidents.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*
Dans le cas des résidences de services, la gestion du bien est déléguée par le propriétaire à un exploitant professionnel. L’acquéreur doit être conscient des risques liés à l’exploitant (mauvaise gestion de la résidence, faillite…).

Risque fiscal (cas du dispositif Censi-Bouvard)

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

Risque sur le statut de « Loueur en meublé non professionnel »

La pérennité du statut « Loueur en meublé non professionnel » ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide