Accueil > LMNP > Fleur d'Orme

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

Fleur d'Orme
Prix à partir de
160 020 €
Rentabilité
jusqu'à 3,94%
Nombre de lots du programme
12
Nombre de lots encore disponibles
11
Localisation 8 rue Saint Exupéry 87000 LIMOGES
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
SEVERINI PIERRE ET LOISIRS
Typologie
Du T1 au T3
Date de livraison
1er trimestre 2023
Prix à partir de
160 020 €
Rentabilité
jusqu'à 3,94%
Nombre de lots
12
Lots disponibles
11
Localisation 8 rue Saint Exupéry 87000 LIMOGES
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
SEVERINI PIERRE ET LOISIRS
Typologie
Du T1 au T3
Date de livraison
1er trimestre 2023

Le programme "Fleur d'Orme" est situé dans une impasse à proximité de la gare des Bénédictins et du jardin du Champ de Juillet qui propose de vastes étendues de pelouses et des espaces de promenade ombragés.

La résidence profite d'une situation avantageuse près du centre-ville historique de Limoges. L'environnement résidentiel est très agréable et permettra aux résidents d'évoluer en toute sérénité.

Ils trouveront tous les commerces et services indispensables, notamment par la présence du centre commercial Saint-Martial à 400 mètres de la résidence :
- Petites et moyennes surfaces commerciales,
- Restaurants,
- Coiffeurs,
- Professionnels de santé,
- Banque...

L'accès aux transports est rapide et aisé, avec plusieurs lignes de bus et trolleybus dans un rayon de 500 mètres.

Avec une architecture élégante et contemporaine, le programme s'intégrera parfaitement dans le quartier. L'environnement sera arboré et favorisera la convivialité entre les résidents.

Une partie du rez-de-chaussée sera réservée aux services :
- Restaurants,
- Salle de lecture,
- Un espace forme,
- Conciergerie...

Les logements disponibles

Les logements disponibles

Localisation et environnement

Les principaux atouts

Limoges est la première ville de la Haute-Vienne par sa population. La Communauté d'Agglomération Limoges Métropole regroupe 20 communes soit plus de 208 000 habitants en 2019.

La ville a démarré depuis plusieurs années une politique ambitieuse pour l'amélioration du cadre de vie, et a d'ailleurs obtenu le trophée SIATI pour la meilleure transformation de zone urbaine.

Limoges est à proximité de grands axes de circulation : l'autoroute A20 (Paris-Toulouse), les nationales vers Poitiers, Bordeaux... mais aussi la ligne SNCF Paris-Toulouse-Barcelone. L'aéroport international est à 20 minutes du centre.

La résidence séniors "Fleur d'Orme" se situe dans le quartier des Bénédictins et est composée de 89 logements répartis sur 7 étages.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*
Dans le cas des résidences de services, la gestion du bien est déléguée par le propriétaire à un exploitant professionnel. L’acquéreur doit être conscient des risques liés à l’exploitant (mauvaise gestion de la résidence, faillite…).

Risque fiscal (cas du dispositif Censi-Bouvard)

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

Risque sur le statut de « Loueur en meublé non professionnel »

La pérennité du statut « Loueur en meublé non professionnel » ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide