Placement idéal pour les investisseurs souhaitant se constituer ou diversifier un patrimoine tout en bénéficiant d’un complément de revenus, les SCPI permettent de réaliser un objectif patrimonial simple et accessible à une grande majorité des épargnants.
Si plusieurs SCPI vous intéressent, pourquoi ne pas diversifier votre investissement et faire votre allocation c’est à dire investir dans plusieurs SCPI en une seule fois ?
Nous allons vous donner les clés pour réussir votre allocation.
Il existe 38 sociétés de gestion et 206 SCPI sur le marché (source ASPIM au 31/12/2020). Chaque société de gestion doit obtenir un agrément auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Il existe différents types de SCPI de rendement. Elles se distinguent par la composition de leur patrimoine.
Les rendements qui sont distribués par les différentes Sociétés Civiles de Placement immobilier sont un critère essentiel dans votre choix. Attention car les performances passées ne préjugent pas des performances futures…
L'investissement présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les principaux risques auxquels s’exposent les investisseurs en souscrivant des parts de SCPI sont les suivants :