Accueil > LMNP > L'Aquarelle

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

L'Aquarelle
Prix à partir de
162 000 €
Rentabilité
jusqu'à 3,69%
Nombre de lots du programme
5
Nombre de lots encore disponibles
0
Localisation Boulevard Robert Ballanger 93420 VILLEPINTE
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
NEXITY
Typologie
Du au
Date de livraison
3ème trimestre 2022
Prix à partir de
162 000 €
Rentabilité
jusqu'à 3,69%
Nombre de lots
5
Lots disponibles
0
Localisation Boulevard Robert Ballanger 93420 VILLEPINTE
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
NEXITY
Typologie
Du au
Date de livraison
3ème trimestre 2022

Le programme « L'Aquarelle » prend place dans le nouveau éco-quartier de la ZAC de la Pépinière, zone en pleine mutation. Ce projet permettra de mettre en valeur le patrimoine paysager de l'ancienne pépinière, de préserver la biodiversité du site et de créer un quartier de qualité et respectueux de l'environnement.

S'étendant sur 13 hectares, ce quartier s'organisera autour de grandes promenades arborées destinées à favoriser les déplacements et promenades.

En plus de la résidence pour personnes âgées, le quartier accueillera un nouveau groupe scolaire, 700 logements et de nombreux commerces.

L'Aquarelle sera très bien desservie par les transports en commun : 2 gares du RER B facilement accessibles, ainsi qu'un réseau de bus dense. La future ligne 16 du Grand Paris sera également à proximité.

Le programme bénéficiera également de nombreux commerces et services de la zone :
- A moins de 500 m : boulangerie, pharmacie, poste, fleuriste, presse...
- A 1 km : Centre Hospitalier Intercommunal
- A 2 km : centres commerciaux...

Il proposera 116 logements du studio au T3 répartis sur 5 étages, le rez-de-chaussée étant réservé pour l'activité du gestionnaire de la résidence DOMITYS :
- Espace multimédia
- Restaurant
- Coiffeur
- Piscine...

Les logements disponibles

Les logements disponibles

Localisation et environnement

Les principaux atouts

Villepinte est située à 18 km du centre de Paris, dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Elle est desservie par de nombreuses autoroutes et par la ligne B du RER permettant de rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle en 10 min.

La ville profite aujourd'hui de son positionnement géographique et de ses choix de développements urbains.

Les espaces végétalisés occupant plus du tiers du territoire, Villepinte est l'une des villes les plus vertes du nord-est parisien.

"Aquarelle" se situe au coeur de la ZAC de la Pépinière qui comportera 700 logements, 2300 m2 de commerces et services et 5 HA d'espaces verts.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*
Dans le cas des résidences de services, la gestion du bien est déléguée par le propriétaire à un exploitant professionnel. L’acquéreur doit être conscient des risques liés à l’exploitant (mauvaise gestion de la résidence, faillite…).

Risque fiscal (cas du dispositif Censi-Bouvard)

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

Risque sur le statut de « Loueur en meublé non professionnel »

La pérennité du statut « Loueur en meublé non professionnel » ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide