Accueil > Nue-Propriété > Be Side

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

Be Side
Prix à partir de
55 720 €
Durée du démembrement
15 ans
Nombre de lots du programme
14
Nombre de lots encore disponibles
2
Localisation Avenue Guy de Collongues 69130 ECULLY
Fiscalité
Nue-Propriété
Promoteur
ALILA
Typologie
Du T4 au T4
Date de livraison
2ème trimestre 2019
Prix à partir de
55 720 €
Durée du démembrement
15 ans
Nombre de lots
14
Lots disponibles
2
Localisation Avenue Guy de Collongues 69130 ECULLY
Fiscalité
Nue-Propriété
Promoteur
ALILA
Typologie
Du T4 au T4
Date de livraison
2ème trimestre 2019

La résidence est implantée au coeur du Campus Lyon Ouest-Ecully développé autour de célèbres établissements comme l'École Centrale de Lyon, l'École de Management de Lyon ou encore l'Institut Paul Bocuse.

Ce campus est fréquenté par de nombreux chercheurs et étudiants.

La résidence "Be Side" est située à proximité des transports, à 15 minutes seulement en voiture du centre ville de Lyon, et à quelques minutes de celui d'Ecully.

Un ensemble de 66 appartements sur seulement 4 étages comprenant des T1 et des T4 (destinés à la colocation) pour satisfaire les étudiants et les chercheurs.

Les logements sont conçus pour la convivialité avec 187 m² d'espaces communs.

« Be Side » offre tous les services pour faciliter la vie des étudiants :

- cafétéria, local laverie, local vélo, etc.

La résidence étudiante propose de petits budgets d'investissement, et sera gérée par un usufruitier majeur : Vilogia.

La quote-part nue-propriété est de 61 %.

Localisation et environnement

Les principaux atouts

Le Grand Lyon regroupe 19 établissements d'enseignement supérieur et de recherche implantés à Lyon et à Saint-Etienne, soit environ 120 000 étudiants.

Ecully est une commune huppée, limitrophe de l'ouest lyonnais (proximité avec Techlid, zone d'activité qui comprend 4 000 sociétés et 27 000 emplois).

La ville compte plus de 5 500 étudiants et des écoles renommées. Ecully est également une ville verte avec plus de 846 ha d'espaces verts.

La résidence "Be Side" destinée aux étudiants bénéficie d'un emplacement idéal au coeur d'un campus où la demande en logement est très élevée.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié à l’usufruitier

La solvabilité de l’usufruitier et sa capacité à effectuer les travaux de rénovation au terme du démembrement ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide