Voir les photos

Voir la documentation

Château de Pontchartrain - Aile Phélypeaux
Prix à partir de
718 900 €
Rentabilité moyenne
1.47%
Nombre de lots
7
Localisation 4 route de Jouars 78760 JOUARS-PONTCHARTRAIN
Fiscalité
Monuments Historiques
Promoteur
Histoire & Patrimoine
Typologie
Du T3 au T5
Date de livraison
Livré
Actable
Oui
Prix à partir de
Rentabilité moyenne
718 900 €
1.47%
Localisation
4 route de Jouars
78760 JOUARS-PONTCHARTRAIN

Fiscalité
Monuments Historiques
Promoteur
Histoire & Patrimoine
Nombre de lots
7
Typologie
Du T3 au T5
Date de livraison
Livré

Jouars-Pontchartrain jouit d’une localisation idéale. À 18 minutes du bassin industriel de Saint-Quentin en Yvelines, deuxième pôle économique de France, Jouars-Pontchartrain est ville est très attractive.

C’est en son sein que se situe le Château de Pontchartrain, demeure majestueuse des Phélypeaux, familles des puissants ministres de Louis XIV et Louis XV. Lieu iconique des Yvelines, ce château est un véritable témoin du Grand Siècle. Aujourd’hui c’est l’Aile Phélypeaux, rattachée au Château de Pontchartrain depuis le XVIIe siècle, qui va être réhabilitée.

L’Aile Phélypeaux est rattachée au Château de Pontchartrain depuis le XVIIe siècle.

Située au Nord du Domaine, cette demeure était dédiée au Château comme partie commune, en tant que point d’eau chaude et courante. Quelques années plus tard, elle servira de basse-cour et de desserte.

En 1814, le Comte D’Osmond fait l’acquisition du Château. Suite à son mariage avec Aimée Corvillon-Destillères, cette dernière décide de transformer cette Aile en un majestueux haras, pour l’agrément de son mari Officier de Cavalerie.

L’Aile Phélypeaux va être entièrement restaurée et réhabilitée afin d’y créer 20 appartements déclinés du studio au 5 pièces, et l’aménagement de 36 places de stationnement.

Une majorité des appartements seront en triplex, et bénéficieront d’un jardin privatif et de volumes généreux

Localisation et environnement


Les principaux atouts

Un cadre de vie raffiné :

- Appartements aux beaux volumes

- Décors intérieurs classés

Espaces extérieurs :

- Zone de barbecue

- Ruches Voiturettes électriques

Une localisation idéale :

- Environnement verdoyant

- À 30 minutes de Paris-Montparnasse

- Bassin d’emplois de SQY

Les principaux risques


L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.

Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.


Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*


Risque fiscal

Le non-respect des règles d’éligibilité liées à ce dispositif peut entraîner la perte de la totalité ou d’une partie du bénéfice des incitations fiscales.**

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.


Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide