Voir les photos

Voir la documentation

Château La Guerrière
Prix à partir de
347 369 €
Rentabilité moyenne
2.37%
Nombre de lots
2
Localisation 44 rue Rochon 69270 COUZON-AU-MONT-D'OR
Fiscalité
Monuments Historiques
Promoteur
Promoval Partenaires
Typologie
Du T1 au T3
Date de livraison
1T 2026
Actable
Oui
Prix à partir de
Rentabilité moyenne
347 369 €
2.37%
Localisation
44 rue Rochon
69270 COUZON-AU-MONT-D'OR

Fiscalité
Monuments Historiques
Promoteur
Promoval Partenaires
Nombre de lots
2
Typologie
Du T1 au T3
Date de livraison
1T 2026

LYON, 2ème AGGLOMÉRATION DE FRANCE

Au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, la Capitale des Gaules rayonne. Idéalement situé, ce carrefour économique et culturel attire à lui entrepreneurs, actifs et étudiants de tous horizons. La deuxième agglomération française collectionne les distinctions, dont celle de première métropole connectée et innovante de France en 2020. Ce pôle d’attractivité dynamique progresse dans le domaine des services aux entreprises comme dans le secteur de l’ingénierie, portés par une activité soutenue des réseaux de transport.

VÉRITABLE POUMON VERT DU NORD-OUEST LYONNAIS

Au nord-ouest de Lyon s’étend le très prisé massif des Monts d’Or, sur dix kilomètres environ. Ce véritable poumon vert aux portes de la cité est doté de 12 communes où il fait bon vivre. Les villages des Monts d’Or offrent un havre de paix, baigné de nature, au charme authentique. Couzon s’inscrit parmi eux et compte de nombreuses maisons et édifices construits en « pierres dorées » ; matériau si représentatif et emblématique de la région. Ses habitants profitent d’un cadre de vie paisible, encadré par de grands espaces où s’alternent plaines, forêts et vignes.

LE CHARME DES PIERRES DORÉES

Le village se découvre au fil de ses rues anciennes, pleines d’Histoire : de l’église Saint-Maurice dont les premières fondations remontent au XIIIe siècle, à la place Ampère aux balcons dotés de ferronneries du XIXe . Les promeneurs s’émerveillent devant les façades des maisons patrimoniales, se mirent dans les eaux de l’ancien lavoir du village et déambulent dans le dédale de rues pittoresques. Il suffit de traverser le pont historique de Couzon pour accéder, de l’autre côté de la Saône, à la voie verte dédiée aux piétons, cyclistes et amateurs de glisse.

21 LOGEMENTS DU STUDIO AU 3 PIÈCES

Sur les hauteurs du village de Couzon, entre la rue Rochon et le chemin des Vignes, trône le Château la Guerrière. L’imposant édifice se déploie au cœur d’un parc de plus de 1,5 hectare aux espaces boisés classés. Les premières traces de son histoire remontent au XIVe siècle, période où les terres du domaine auraient appartenu à Marie de Guerrier. Le propriétaire le plus connu, Jean Terrasse apparaît au XVIIe.

Côté ouest, l’imposante aile du château prête son flanc à une aire arborée dédiée aux stationnements et offre ainsi un accès facilité aux appartements.

Localisation et environnement


Les principaux atouts


  • Lyon, ville de culture, de patrimoine et dynamique

  • Les Monts-d'Or, poumon vert du nord-ouest lyonnais

  • Château La Guerrière, lieu d'histoire et de patrimoine

  • La fiscalité Monuments Historiques

Les principaux risques


L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.

Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.


Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*


Risque fiscal

Le non-respect des règles d’éligibilité liées à ce dispositif peut entraîner la perte de la totalité ou d’une partie du bénéfice des incitations fiscales.**

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.


Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide