Accueil > Pinel > Coeur de ville Castanet

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

Coeur de ville Castanet
Prix à partir de
329 900 €
Rentabilité
jusqu'à 2,89%
Nombre de lots du programme
1
Nombre de lots encore disponibles
1
Localisation Rue André Lupiac 31320 CASTANET TOLOSAN
Fiscalité
Pinel
Promoteur
SAINT AGNE PROMOTION
Typologie
Du T4 au T4
Date de livraison
2ème trimestre 2021
Prix à partir de
329 900 €
Rentabilité
jusqu'à 2,89%
Nombre de lots
1
Lots disponibles
1
Localisation Rue André Lupiac 31320 CASTANET TOLOSAN
Fiscalité
Pinel
Promoteur
SAINT AGNE PROMOTION
Typologie
Du T4 au T4
Date de livraison
2ème trimestre 2021

"Coeur de Ville Castanet" se situe au centre-ville à proximité immédiate de la mairie et son parc, elle bénéficie de la présence de 2 lignes de bus au pied de la résidence.

La ligne B du métro Toulousain est accessible en voiture grâce à une aire de stationnement ou en bus en 10 minutes. La future Ligne C située à 4,5 km à l'Est devrait être mise en service en 2025 en étant connectée avec la ligne B.

Les résidents ont a disposition une large offre en commerces de proximité (boulanger, opticien, banque, supérette, boucher-charcutier...).

Plusieurs établissements scolaires sont accessibles en quelques minutes à pied. Il faut environ 15-20 minutes en transport en commun pour se rendre à l'université Paul Sabatier.

Le "Canal du midi" situé à moins de 2 km de la résidence, représente un vrai poumon vert urbain, où les habitants se promènent ou font du sport.

Des prestations de qualité :
- volets roulants motorisés dans les séjours-cuisines et dans toutes les chambres pour les T4/T5
- carrelage dans les pièces à vivre, parquet stratifié dans les chambres
- cuisine aménagée et semi équipée (T1, T2 et T3)
- chauffage et eau chaude sanitaire individuels au gaz naturel pour les appartements

Localisation et environnement

Les principaux atouts

Toulouse Métropole est une agglomération de plus de 762 000 habitants, réputée pour sa qualité de vie et son essor économique.

Castanet-Tolosan se situe au sud-est de la "Ville Rose" à 12 kilomètres de la place du Capitole.

La commune au caractère authentique bénéficie d'une situation géographique stratégique aux portes de l'agglomération, à proximité de la zone économique d'Enova, du Parc technologique du Canal, du CHU de Rangueil, de complexes scientifiques et aéronautiques...

La résidence à l'architecture traditionnelle se compose de 71 appartements plus 4 villas et est connectée au métro Toulousain.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*

Risque fiscal

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide