Accueil > LMNP > Coeur Impérial

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

Coeur Impérial
Prix à partir de
266 000 €
Rentabilité
jusqu'à 3,79%
Nombre de lots du programme
7
Nombre de lots encore disponibles
6
Localisation 80 rue nationale 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
COGEDIM
Typologie
Du T3 au T3
Date de livraison
4ème trimestre 2023
Prix à partir de
266 000 €
Rentabilité
jusqu'à 3,79%
Nombre de lots
7
Lots disponibles
6
Localisation 80 rue nationale 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
COGEDIM
Typologie
Du T3 au T3
Date de livraison
4ème trimestre 2023

Bordée de très belles demeures Renaissance, la rue Nationale est une adresse réputée de Villefranche-sur-Saône.

Pratique, elle concentre en son périmètre de multiples boutiques et services : pâtisserie, maison médicale de garde, bureau de poste, banque, salon de coiffure, presse, théâtre… qui rendent ce lieu de vie convivial et plein d’atouts.

"Coeur Impérial" prend place dans cette rue, quelque peu en retrait, entre ville historique et faubourg.

Située à seulement 15 min à pied de la gare, la résidence senior offre nombre d’avantages qui facilitent le quotidien : bus en pied d’immeuble, cinéma et bâtiments administratifs faciles d’accès.

Pour préserver le calme, c’est par un cheminement qui prend sa source rue Nationale et qui s’ouvre sur une courette que l’on accède à la résidence. Très lumineux, chaque appartement se compose d’une cuisine équipée ouverte et conviviale, donnant sur un vaste séjour.

"Coeur Impérial" propose des services variés et adaptés : conciergerie, salon, sécurité, animations chaque jour, restauration, services d’aides, sorties culturelles, local à vélo et parking, etc.

Elle dispose également d'un jardin intérieur exposé plein sud et ombragé, d'une cabane à outils et des bacs potagers pour le plaisir des résidents.

Localisation et environnement

Les principaux atouts

Villefranche-sur-Saône (36 671 habitants en 2015) profite de la proximité de Lyon (35 km, et 20 mn en TER) en jouant aussi de ses nombreux atouts.

Elle propose un environnement vert et protégé, et une qualité de vie et d'équipements digne d'un véritable arrondissement lyonnais.

La commune dispose d'un bassin économique fort avec un parc de plus de 4 000 entreprises ; et une connexion rapide avec les réseaux TGV de Lyon et de Macon, et l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (40 mn).

Au coeur de la ville, à proximité immédiate des services du quotidien, la résidence senior "Coeur Impérial" propose 77 appartements du studio au 3 pièces, avec de nombreux services.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*
Dans le cas des résidences de services, la gestion du bien est déléguée par le propriétaire à un exploitant professionnel. L’acquéreur doit être conscient des risques liés à l’exploitant (mauvaise gestion de la résidence, faillite…).

Risque fiscal (cas du dispositif Censi-Bouvard)

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

Risque sur le statut de « Loueur en meublé non professionnel »

La pérennité du statut « Loueur en meublé non professionnel » ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide