2ème métropole de France au rayonnement international
Moteur économique régional et 2ème pôle économique de France, le Grand Lyon rassemble plus de 1,3 million d’habitants et près de 690 000 emplois. La métropole est un bassin d’emploi dynamique et attractif notamment dans le secteur de l’industrie avec ses 75 000 emplois, ce qui lui confère le statut de 1ère agglomération industrielle de France.
La métropole se distingue dans des secteurs d’avenir et des pôles d’excellence comme le secteur des sciences et de la vie grâce notamment à Lyonbiopôle, 1er pôle santé de France avec l’une des concentrations hospitalo-universitaires les plus importantes d’Europe.
Sa forte attractivité se ressent également au niveau de sa population étudiante, le Grand Lyon regroupe en effet près de 155 000 étudiants et se place comme le deuxième pôle universitaire de l’hexagone.
La métropole attire 13 000 habitants par an et attend une population de près de 1,5 million d’habitants à l’horizon 2040. Elle fait ainsi face à des besoins considérables en matière de construction : environ 6 000 logements sont à construire par an en moyenne (soit le double de la production annuelle des dernières années).
« Confidence », Au cœur d’un quartier commerçant et connecté
Située dans un quartier en plein essor au nord du 8ème arrondissement et à la lisière du 7ème, la résidence « Confidence » profite d’’une proximité appréciable avec l’hypercentre de Lyon, les différents pôles d’enseignement supérieur et les principaux bassins d’emploi.
Au pied des transports, « Confidence » se trouve à 2 minutes d’un arrêt de bus menant vers l’hypercentre lyonnais et profite d’une connexion avec la ligne de tramway T2 permettant de rejoindre le pôle multimodal Jean Macé en 3 arrêts et la gare Lyon Perrache en 5 arrêts. Il est également très aisé de rejoindre les différents points d’intérêts de la ville à vélo, offrant ainsi une balade en bord de Rhône ou de Saône, des plus agréables.
Située à quelques pas de toutes les commodités et services, la résidence se trouve également à un emplacement de choix non loin de nombreux établissements d’enseignement supérieur (Université Lyon 3, Université Lyon 2, École Normale Supérieure, Sciences Politiques Lyon, IAE Lyon, futur campus de L’EM Lyon prévu pour 2024, etc.) qui accueillent près de 95 000 étudiants.
Une résidence intimiste dans un environnement arboré
La résidence est composée de deux bâtiments à taille humaine. Les appartements profiteront de prestations soignées, avec des équipements offrant un cadre de vie convivial et sécurisé et profitant d’une excellente desserte de transports
La résidence est composée de deux bâtiments à taille humaine.
Les appartements profiteront de prestations soignées, avec des équipements offrant un cadre de vie convivial et sécurisé :
• Confort thermique RT 2012 • Chauffage collectif
• Salles de bains équipées : - faïence toute hauteur, meuble vasque avec miroir et éclairage, radiateurs acier et sèche-serviettes
• Visiophone
• Brise-soleil orientables à commande électrique
• Menuiseries en aluminium
• Grand local à vélos
• Aire de détente extérieure
L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.
Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.
La solvabilité de l’usufruitier et sa capacité à effectuer les travaux de rénovation au terme du démembrement ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.
Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !
01 58 85 71 42