Voir les photos

Voir la documentation

Courrier Picard
Prix à partir de
258 412 €
Rentabilité moyenne
2.40%
Nombre de lots
8
Localisation 29 rue de la République 80000 AMIENS
Fiscalité
Monuments Historiques
Promoteur
Sigla Neuf
Typologie
Du T1 au T5
Date de livraison
3T 2024
Actable
Oui
Prix à partir de
Rentabilité moyenne
258 412 €
2.40%
Localisation
29 rue de la République
80000 AMIENS

Fiscalité
Monuments Historiques
Promoteur
Sigla Neuf
Nombre de lots
8
Typologie
Du T1 au T5
Date de livraison
3T 2024

AMIENS :  Amiens est une commune française, préfecture du département de la Somme en région Hauts-de-France. Capitale historique de la Picardie, elle est, avec ses 133 891 habitants, la principale ville du département et la deuxième de la région après Lille.



Avec son positionnement géographique central, Amiens bénéficie d'un avantage stratégique au cœur d'un bassin d'emplois riche avec d’importantes zones d’activité. La ville attire de grandes multinationales comme Amazon, qui a implanté un centre logistique au sud-ouest d’Amiens.



Amiens est une ville universitaire qui apporte des possibilités multiples en termes d’offre de formation. L’université de Picarde Jules Vernes, le CHU et CH Pinel et l’ESC Amiens école de commerce attirent plus de 31 000 étudiants chaque année.



LA RESIDENCE :  Réhabilitation d'un immeuble datant du 17e siècle, composé de 25 appartements de haut standing, du T2 au T4. Le programme dispose d’une situation rare à deux pas du centre historique de la ville et est à moins de 500 m de toutes les commodités.

Localisation et environnement


Les principaux atouts

• À 6 minutes de la gare en voiture

• Proche des commerces (à moins de 500m)

• Proche des écoles

• Le projet prévoit la réhabilitation des façades, des toitures, des menuiseries, ainsi que des espaces intérieurs et extérieurs

• Architecte : Pierre Favé, Esquisses Architecture

• Logements de haut standing

• Parkings / garages / en sous-sols

• Emplacement exceptionne

Les principaux risques


L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.

Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.


Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*


Risque fiscal

Le non-respect des règles d’éligibilité liées à ce dispositif peut entraîner la perte de la totalité ou d’une partie du bénéfice des incitations fiscales.**

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.


Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide