Accueil > LMNP > Horizon Belledonne

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

Horizon Belledonne
Prix à partir de
182 000 €
Rentabilité
jusqu'à 3,82%
Nombre de lots du programme
21
Nombre de lots encore disponibles
21
Localisation 1360 avenue de l'europe 38330 MONTBONNOT ST MARTIN
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
COGEDIM
Typologie
Du T2 au T3
Date de livraison
4ème trimestre 2023
Prix à partir de
182 000 €
Rentabilité
jusqu'à 3,82%
Nombre de lots
21
Lots disponibles
21
Localisation 1360 avenue de l'europe 38330 MONTBONNOT ST MARTIN
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
COGEDIM
Typologie
Du T2 au T3
Date de livraison
4ème trimestre 2023

Montbonnot est un havre de paix, une destination préservée où l’on ressent une vraie douceur de vivre.

C'est dans cette commune que se situe "Horizon Belledonne". Tous les commerces de proximité se trouvent réunis, et en face de la résidence, un arrêt de bus permet d'accéder au centre-ville de Grenoble en 30 minutes.

Le centre commercial de Grenoble-Meylan se trouve à 7 minutes en voiture.

A quelques pas, la médiathèque est le lieu de nombreuses activités ponctuelles (expositions, événements autour du livre, du cinéma...). La Maison des Arts propose diverses expositions, concerts et activités (poterie, yoga…).

"Horizon Belledonne" décline des appartements de typologies variées, du studio avec alcôve qui préserve l’intimité en offrant une atmosphère chaleureuse, au 3 pièces qui permet de recevoir des amis ou de la famille.

La résidence senior propose des espaces communs et de nombreux services :
• Accueil 7j/7, un interlocuteur joignable 24h/24
• Assistance aux démarches administratives
• Service de conciergerie 7j/7
• Bassin aquatique et espace bien-être
• Restauration qualitative
• Animations quotidiennes
• Téléassistance...

Localisation et environnement

Les principaux atouts

Avec 160 600 habitants en 2015, Grenoble est la troisième ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes, derrière Lyon et Saint-Étienne. Elle est considérée comme le 2ème pôle de recherche public français.

De nombreux groupes de renommée mondiale (Xérox, Orange, Bio Mérieux, Cap Gémini...) lui font bénéficier d'un rayonnement international, et d'un dynamisme économique avéré.

Située à 9 km de Grenoble, Montbonnot bénéficie d'un superbe panorama. Dans les années 2000, Inovallée, poumon économique de la métropole, s'est installée sur la commune.

La résidence senior "Horizon Belledonne" à 5 mn en voiture du centre-ville proposera 89 appartements et des services dédiés aux résidents.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*
Dans le cas des résidences de services, la gestion du bien est déléguée par le propriétaire à un exploitant professionnel. L’acquéreur doit être conscient des risques liés à l’exploitant (mauvaise gestion de la résidence, faillite…).

Risque fiscal (cas du dispositif Censi-Bouvard)

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

Risque sur le statut de « Loueur en meublé non professionnel »

La pérennité du statut « Loueur en meublé non professionnel » ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide