Accueil > Pinel > pinel

Voir les photos

Voir la documentation

Horizon Cathédrale
Prix à partir de
270 000 €
Rentabilité moyenne
2.63%
Nombre de lots
9
Localisation 3 Boulevard Maurice Violette 28000 CHARTRES
Fiscalité
Denormandie
Promoteur
ASD Invest
Typologie
Du T3 au T4
Date de livraison
4T 2025
Actable
Oui
Prix à partir de
Rentabilité moyenne
270 000 €
2.63%
Localisation
3 Boulevard Maurice Violette
28000 CHARTRES

Fiscalité
Denormandie
Promoteur
ASD Invest
Nombre de lots
9
Typologie
Du T3 au T4
Date de livraison
4T 2025

CHARTRES : 

Située en région Centre-Val de Loire, Chartres profite d’une renommée internationale grâce à sa cathédrale construite au 13ème siècle, classée au patrimoine de l’UNESCO. Elle conserve un important patrimoine bâti le long des ruelles médiévales. Avec plus de 145 000 habitants, la ville bénéficie d’une desserte ferroviaire et autoroutière permettant de rejoindre Paris, Tours ou Bordeaux. Son économie est particulièrement dynamique grâce à la présence de plusieurs pôles de compétitivité, de nombreux cursus universitaires et à un grand nombre d’industries, notamment le pôle Cosmetic Valley qui accueille plus de 800 entreprises dont Lancaster, Dior, ou encore Guerlain et le pôle Sciences et Systèmes de l’Energie Electrique accueille plus de 250 adhérents dont ENGIE, Total Energie ou encore Hynamics by EDF.

A seulement 90 km de Paris, Chartres a renforcé en 2020 son statut de port d'ancrage des Franciliens. En effet, depuis la crise sanitaire, la demande locative de la ville a connu un véritable essor notamment grâce au train reliant la gare Montparnasse à celle de Chartres en 48 minutes seulement.

LA RÉSIDENCE : 

Cette réhabilitation se situe à moins de 200m de la cathédrale et de la Place des Épars, la résidence bénéficie d’un emplacement exceptionnel qui permet de profiter pleinement du charme des maisons à colombages, des rues piétonnes et leurs commerces.

La qualité architecturale de cet ensemble avec sa façade en pierre de taille se décline aussi à l’intérieur des appartements avec des surfaces généreuses et de grandes hauteurs sous plafonds. Les logements offrent des prestations haut de gamme telles que : parquet en chêne contrecollé, meuble vasque au design contemporain, visiophone, ascenseur…

La future résidence comprendra 19 lots desservis par deux cages d’escalier et un ascenseur. Chaque appartement disposera également d’une cave en sous-sol et pour les biens du dernier niveau de larges terrasses avec une vue exceptionnelle sur la cathédrale.

Localisation et environnement


Les principaux atouts

• Emplacement en plein centre-ville à proximité de la cathédrale, de toutes les commodités et des transports

• Petite copropriété de 19 appartements, bénéficiant de prestations qualitatives (terrasses, belles hauteurs sous plafonds, parquet en chêne…)

• Chartres → Paris en 48 min

Les principaux risques


L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.


Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.



Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*


Risque fiscal

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.


Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide