Accueil > Pinel > Juste une question de feeling

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

Juste une question de feeling
Prix à partir de
193 000 €
Rentabilité
jusqu'à 2,20%
Nombre de lots du programme
27
Nombre de lots encore disponibles
6
Localisation 158 rue Mouneyra 33000 BORDEAUX
Fiscalité
Pinel
Promoteur
GROUPE CARDINAL
Typologie
Du T3 au T5 duplex
Date de livraison
4ème trimestre 2022
Prix à partir de
193 000 €
Rentabilité
jusqu'à 2,20%
Nombre de lots
27
Lots disponibles
6
Localisation 158 rue Mouneyra 33000 BORDEAUX
Fiscalité
Pinel
Promoteur
GROUPE CARDINAL
Typologie
Du T3 au T5 duplex
Date de livraison
4ème trimestre 2022

Véritable village au coeur de la ville, l'historique quartier de Saint-Genès offre un concentré multi-facettes de la vitalité bordelaise : bibliothèque, patinoire Mériadeck, piscine Jean-Boiteux, théâtre Victoire, jardins publics, les Berges de la Garonne...

En coeur d'ilôt, la résidence est sécurisée (contrôle d'accès, vidéophone) et bénéficie de matériaux nobles et finitions soignées (menuiseries alu, sols des extérieurs en bois ou composite, cloisons acoustiques...)

Les logements sont connectés : pilotage des volets, chauffages, éclairages, prises...

"Juste une question de feeling" est proche des transports en commun :

- Stations Vélos VCub à 3 min
- Arrêt de bus en face de la résidence (L24)
- A 3 min à pied de l'arrêt de bus "Caserne Boudet" (ligne L4, L11, L26)
- A 7 min à pied de l'arrêt de tram "Gaviniès" et "Hôtel de Police"
- Gare de Bordeaux Saint-Jean (15 min de bus)

Des espaces partagés, lieux de convivialité, sont proposés aux résidents :

- Jardins, sentiers et espaces collectifs paysagés
- Une chambre d'hôte meublée et décorée : pour héberger famille et amis en visite
- Un local pour les vélos et un local de bricolage.

Localisation et environnement

Les principaux atouts

Ville d'Art et d'Histoire, Bordeaux rayonne par sa forte identité et son dynamisme grâce à ses joyaux exceptionnels tant patrimoniaux, économiques que culturels.

Réputé pour son architecture 19e avec ses somptueuses maisons bourgeoises, Saint-Genès est un quartier accueillant et familial.

Un secteur bien desservi par les lignes de bus et de tramways et à proximité de toutes les structures scolaires, commerces et services.

La résidence "Juste une question de feeling" est composée de 71 logements traversants et lumineux, connectés, et prolongés de balcon, loggia, terrasse ou jardin.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*

Risque fiscal

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide