Accueil > LMNP > L-AMARANTE

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

L-AMARANTE
Prix à partir de
142 800 €
Rentabilité
jusqu'à 3,36%
Nombre de lots du programme
54
Nombre de lots encore disponibles
19
Localisation SCI CAHORS L'AMARANTE 554 AV JEAN SEGALA 46000 CAHORS
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
NEXITY
Typologie
Du T1 au T3
Date de livraison
4ème trimestre 2022
Prix à partir de
142 800 €
Rentabilité
jusqu'à 3,36%
Nombre de lots
54
Lots disponibles
19
Localisation SCI CAHORS L'AMARANTE 554 AV JEAN SEGALA 46000 CAHORS
Fiscalité
Loueur en meublé
Promoteur
NEXITY
Typologie
Du T1 au T3
Date de livraison
4ème trimestre 2022

Ici la vie est unique, profitez d'un environnement riche, d'une diversité de paysages composés de terres fertiles, d'un patrimoine d'exception préservé mais aussi d'un climat doux toute l'année.

Être Cadurcien c'est vivre au quotidien dans une ville emprunte d'histoire dont l'ambiance méridionale ajoute à vos promenades, du pont Valentré à la cathédrale Saint-Étienne, un air de vacances...

Fière, Cahors a été labellisée en 2005 « Villes d'Art et d'Histoire » par le Ministère de la Culture. Ville animée et dynamique du département du Lot, elle vise en permanence le bien-être de ses habitants via des services publics de qualité, adaptés à leurs besoins.

Vous profiterez d'un environnement où la vie est douce et conviviale, vous mixerez entre la tranquillité d'une adresse au bord de l'eau et la proximité du centre et de ses commerces, accessibles en toute simplicité via la ligne de bus n°3, se trouvant au pied de la résidence.

Cette résidence de 111 logements (du studio au 3 pièces), vous permet de bénéficier d'un environnement paisible et convivial où chacun se croise et où il est aisé de créer des affinités.
Elle propose également des services pour le confort et le plaisir au quotidien.

Localisation et environnement

Les principaux atouts

- Un environnement riche, d'une diversité de paysages et un patrimoine d'exception préservé .

- Surplombant le Lot et située en coeur de ville, la résidence offre un cadre de vie agréable.

- Du studio au 3 pièces, les appartements de la résidence offrent des espaces de vie généreux, prolongés d'une terrasse ou
d'un balcon.

- Fonctionnalité et prestations adaptées à vos besoins :

volets roulants électriques
douches facilement accessibles
isolation thermique renforcée.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*
Dans le cas des résidences de services, la gestion du bien est déléguée par le propriétaire à un exploitant professionnel. L’acquéreur doit être conscient des risques liés à l’exploitant (mauvaise gestion de la résidence, faillite…).

Risque fiscal (cas du dispositif Censi-Bouvard)

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

Risque sur le statut de « Loueur en meublé non professionnel »

La pérennité du statut « Loueur en meublé non professionnel » ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide