Accueil > LMNP > lmnp

Voir les photos

Voir la documentation

La Fabrik
Prix à partir de
96 910 €
Rentabilité moyenne
3.57%
Nombre de lots
2
Localisation 34 rue de la Salle d'Armes 18000 BOURGES
Fiscalité
LMNP étudiant
Promoteur
LP Promotion
Typologie
Studio
Date de livraison
1T 2025
Actable
Oui
Prix à partir de
Rentabilité moyenne
96 910 €
3.57%
Localisation
34 rue de la Salle d'Armes
18000 BOURGES

Fiscalité
LMNP étudiant
Promoteur
LP Promotion
Nombre de lots
2
Typologie
Studio
Date de livraison
1T 2025

Bourges

Bourges est un pôle d’enseignement supérieur dans la Région Centre – Val de Loire. Les 22 établissements berruyers, publics ou privés, dispensent des formations supérieures du BAC+2 au BAC+5. Au total, près de 6 000 étudiants sont accueillis dans les établissements secondaires de la ville. En formation initiale ou en apprentissage, les domaines sont nombreux : agriculture, commerce, communication marketing, hôtellerie-restauration, ingénierie, management, professorat, santé, sciences appliquées, social, STAPS, travaux publics… L’ENSA (École Nationale Supérieure d’Art) et l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) rayonnent à l’international.

Ville d’art et d’histoire

Avec le Palais Jacques Coeur et la Cathédrale Saint-Etienne (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), la vieille ville et les maisons à colombages, Bourges regorge de lieux à visiter et où il fait bon flâner.

La Résidence Respectueuse de l'environnement et idéale pour les étudiants

La Fabrik est une résidence étudiante proposant 174 lots T1, T1 bis et T2. La volonté de la résidence est d’offrir un cadre de vie agréable et convivial à l’ensemble de ses résidents. Face à la Faculté de Droit, l’entrée de la résidence se constitue d’une belle esplanade permettant d’accéder aux espaces communs intérieurs et extérieurs de la résidence. À l’intérieur, les espaces chaleureux sont constitués de lieux de détente, coworking et game, ainsi que d’une cuisine collaborative. À l’extérieur, un parc urbain est aménagé offrant des espaces de repos et de loisirs, avec table de ping-pong, barbecue, potagers et bains de soleil.

Localisation et environnement


Les principaux atouts

• Un emplacement idéal au cœur du pôle universitaire de Bourges

• Nombreuses commodités à proximité (bus, superettes, commerces, restaurants…)

• Panneaux photovoltaïques couvrant en partie les besoins énergétiques de la résidence

• Résidence connectée

Les principaux risques


L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*
Dans le cas des résidences de services, la gestion du bien est déléguée par le propriétaire à un exploitant professionnel. L’acquéreur doit être conscient des risques liés à l’exploitant (mauvaise gestion de la résidence, faillite…).

Risque fiscal (cas du dispositif Censi-Bouvard)

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

Risque sur le statut de « Loueur en meublé non professionnel »

La pérennité du statut « Loueur en meublé non professionnel » ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.


Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide