Dans un cadre vert et intimiste, la résidence "Le Clos de Saint-Avit" profite d’une situation idéale :
- A moins de 13 min à pied du bourg de L'Hermitage
- A moins de 15 min à pied de la gare de L’Hermitage
- A 5 min en vélo des commerces de proximité
- A 10 min en vélo d'une grande surface
- A 10 min en voiture de Rennes
Une vie facilitée par les transports en commun :
- La gare de L’Hermitage-Mordelles permet de rejoindre facilement en train le coeur de Rennes en moins de 9 min.
- La ligne de bus 53 (arrêt : L’Hermitage Centre) permet de rejoindre Rennes République en 25 min
A quelques pas de la résidence : commerces de proximité, écoles et infrastructures culturelles et sportives qui facilitent le quotidien.
L’architecture moderne de la résidence s’intègre parfaitement dans le paysage et l'ensemble s’apparente à un regroupement de maisons jointives formant un hameau contemporain.
Chaque logement profite d’un espace de vie lumineux et d’un agencement fonctionnel.
Des prestations soignées :
- Stationnement en extérieur
- Local clos et couvert pour le stationnement des vélos
- Volet roulant PVC blanc électrique pour le séjour
- Douche italienne ou receveur de douche
- Revêtement PVC dans les chambres
• A l'ouest de Rennes, L'Hermitage fait partie de la métropole rennaise qui regroupe 43 communes pour près de 452 000 habitants.
• La ville dispose de nombreux atouts : commerces et services de proximité, écoles, équipements sportifs et culturels, lignes de bus, une gare SNCF permettant de se déplacer rapidement vers Rennes ou Saint Brieuc et de nombreuses pistes cyclables.
• Cette situation privilégiée, à 10 min de Rennes, permet de profiter du calme des lieux et du plaisir de tout faire à pied au coeur d’un bourg animé.
L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.
Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.
Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.
*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.
Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !
01 58 85 71 42