Accueil > Pinel > Le Saphir

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

Le Saphir
Prix à partir de
264 900 €
Rentabilité
jusqu'à 3,26%
Nombre de lots du programme
3
Nombre de lots encore disponibles
3
Localisation 13 Avenue de la Sardagne 74300 CLUSES
Fiscalité
Pinel
Promoteur
GREEN CITY IMMOBILIER
Typologie
Du T3 au T4
Date de livraison
2ème trimestre 2023
Prix à partir de
264 900 €
Rentabilité
jusqu'à 3,26%
Nombre de lots
3
Lots disponibles
3
Localisation 13 Avenue de la Sardagne 74300 CLUSES
Fiscalité
Pinel
Promoteur
GREEN CITY IMMOBILIER
Typologie
Du T3 au T4
Date de livraison
2ème trimestre 2023

La commune offre toutes les infrastructures scolaires (écoles élementaires, collèges et lycées) et culturelles avec l’espace Atelier (médiathéque et salle de spectacles) tout proche de la résidence.

Les transports sont également à proximité du programme : arrêt de bus à 150m, A40 à 1km, navette vers les stations de skis et gare TGV à 2,5km, aéroport de Genève à 50km.

"Le Saphir" est constitué d’un bâtiment de 5 étages avec ascenseur, et propose 29 appartements du T2 au T4. Elle est entourée d’espaces verts arborés, et les plantes grimpantes sur certaines façades renforcent l’effet d’un cadre naturel et intimiste pour les résidents.

D’architecture sobre et moderne, le projet s’intègre parfaitement à son environnement. Les logements présentent de beaux volumes et bénéficient de prestations de qualité (cuisine équipée, placard aménagé).

Ils profitent également d’une belle luminosité grâce aux ouvertures et grands balcons proposant une vue dégagée sur les massifs montagneux.

Les appartements sont équipés de la solution Greencity Connect et profitent d'une box connectée (sous réserve d'un abonnement internet). Les équipements connectés inclus le chauffage, l'alarme et les volets roulants pour les T4. Au fil du temps la connectivité sera évolutive.

Localisation et environnement

Les principaux atouts

Cluses bénéficie d’une forte attractivité tant par sa situation géographique privilégiée que par son potentiel économique.

Sa proximité avec Genève lui permet d’accueillir les personnes travaillant en Suisse. Elle bénéficie d’un bon réseau routier avec deux sorties de l’autoroute A40, et d’un réseau de transports en commun développé.

Épicentre de la Technic Vallée, la ville est très prisée par les jeunes cadres et jeunes diplômés pour ses technologies innovantes.

Cluses propose un cadre de vie privilégié. Ses habitants profitent de la proximité des rivages du lac Léman, et de la montagne qui s’offre à eux avec des hauts lieux de tourisme tout proches.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*

Risque fiscal

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide