Accueil > LMNP > lmnp

Voir les photos

Voir la documentation

Résidence du Lac
Prix à partir de
77 617 €
Rentabilité moyenne
3.84%
Nombre de lots
58
Localisation 428 Allée Promenade des Bords du Lac 73100 AIX-LES-BAINS
Fiscalité
LMNP
Promoteur
Constructa
Typologie
Du T1 au T2
Date de livraison
2T 2024
Actable
Oui
Prix à partir de
Rentabilité moyenne
77 617 €
3.84%
Localisation
428 Allée Promenade des Bords du Lac
73100 AIX-LES-BAINS

Fiscalité
LMNP
Promoteur
Constructa
Nombre de lots
58
Typologie
Du T1 au T2
Date de livraison
2T 2024

Résidence de tourisme

AIX-LES-BAINS, La Riviera des Alpes !

Aix-les-Bains se situe dans l’ouest du département de la Savoie, près des contreforts des Alpes du Nord. Implantée entre le mont Revard qui culmine à 1 538 m, premier rempart naturel du massif des Bauges et le lac du Bourget, plus grand lac naturel de France. Véritable décor de carte postale, la région profite d’un environnement privilégié entre forêts, montages et lac. Considérée comme l’une des plus anciennes cités de Savoie, bâtie autour de ses sources chaudes, cette ville d’eau est une destination thermale renommée.

Au bord du plus grand lac naturel d’origine glaciaire de France, Aix-les-Bains rayonne au cœur de la Riviera des Alpes. Environnement riche où le corps et l’esprit sont en harmonie. Destination marquante par ses paysages variés et préservés, le Lac du Bourget fait partie de ces lieux qui pénétrent nos âmes par leur exceptionnelle beauté. À la fois paisibles et sauvages, ces paysages offrent une expérience saisissante aussi bien depuis les sommets qu’aux bords du lac. Cette région authentique est le décor d’un idéal de vie, partagé entre évasion, culture et tradition.

Première ville thermale de la Région Auvergne RhôneAlpes, Aix-les-Bains offre un cadre agréable pour les cures bien-être et santé.

LA RÉSIDENCE DU LAC, Un emplacement face au lac du Bourget !

Le programme dispose d'une situation et d'un cadre incomparables à 50 m des bords du Lac, à 300 m du port de plaisance et à 10 mn des thermes.

Il s'intègre dans un quartier récent et arboré, proche des commerces, transports, plages et centre-ville d'Aix-les-Bains.

Cette opération plurielle possède de très nombreux atouts et permet d'optimiser son remplissage grâce à une exploitation multi-canal :

- Etudiant : le campus du Bourget-du-Lac accueille à lui seul près de 5 000 étudiants et chercheurs. Il est situé à 14 minutes en voiture.

- Jeune actif : le parc d'activité Savoie Technolac fédère 230 entreprises innovantes dont 60 à l'international. Ce qui représente 3 500 emplois situés à seulement 10 min en voiture.

- Tourisme : "La Riviera des Alpes" compte chaque année plus de 200 000 touristes, ainsi que 21 000 curistes.

Le projet global "Soen" comporte 5 bâtiments dont 2 d'habitation et 3 pour la résidence services.

La "Résidence du Lac" décline 112 logements du T1 au T2, elle offre des espaces de vie optimisés, et des services incontournables tels que : accueil/conciergerie, buanderie/laverie, restaurant, salle de fitness, local vélo, service ménage...

Localisation et environnement


Les principaux atouts

• Aix-les-Bains, la « Riviera des Alpes », offre un cadre exceptionnel entre les montagnes des Alpes-du-Nord et le lac du Bourget, plus grand lac naturel de France

• Réputée pour ses sources thermales, la ville attire pour sa station balnéaire de qualité mais aussi pour sa diversification culturelle. Son coeur de ville est à lui seul un patrimoine architectural d'exception

• Aix-les-Bains est facilement accessible par le train, l'autoroute et l'aéroport de Chambéry. Elle est également bien desservie par les transports en commun, ce qui facilite les déplacements

• La "Résidence du Lac" cible différents types de résidents (étudiant, touriste et jeune actif), elle fait partie de l'ensemble immobilier "Soen", toute dernière réalisation du nouveau quartier "Nouvel Aix"

Les principaux risques


L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*
Dans le cas des résidences de services, la gestion du bien est déléguée par le propriétaire à un exploitant professionnel. L’acquéreur doit être conscient des risques liés à l’exploitant (mauvaise gestion de la résidence, faillite…).

Risque fiscal (cas du dispositif Censi-Bouvard)

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

Risque sur le statut de « Loueur en meublé non professionnel »

La pérennité du statut « Loueur en meublé non professionnel » ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.


Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide