Accueil > Nue-Propriété > Terracota

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

Terracota
Prix à partir de
140 703 €
Durée du démembrement
13 ans
Nombre de lots du programme
8
Nombre de lots encore disponibles
1
Localisation 14 chemin de la Croix Pivort 69110 STE FOY LES LYON
Fiscalité
Nue-Propriété
Promoteur
MERCIER IMMOBILIER
Typologie
Du T3 au T3
Date de livraison
4ème trimestre 2016
Prix à partir de
140 703 €
Durée du démembrement
13 ans
Nombre de lots
8
Lots disponibles
1
Localisation 14 chemin de la Croix Pivort 69110 STE FOY LES LYON
Fiscalité
Nue-Propriété
Promoteur
MERCIER IMMOBILIER
Typologie
Du T3 au T3
Date de livraison
4ème trimestre 2016

Le centre-ville de Ste-Foy-Les-Lyon affiche une belle attractivité commerçante.

Pour le confort au quotidien la commune est dotée de plusieurs écoles élémentaires et d'un collège.

La place Bellecour, ou la Confluence, sont accessibles en 15 mn en bus ou en voiture.

Située à l'entrée de Ste-Foy-Lès-Lyon, « Terracota » offre une accessibilité piétonne à toutes les commodités (commerces, services, transports en commun, écoles...).

La résidence contemporaine ne propose que 11 appartements, du 2 au 5 pièces, elle est conçue comme une grande villa moderne.

Elle présente une architecture sobre et épurée qui s'ouvre sur l'extérieur par de larges balcons pour pouvoir profiter des abords verdoyants, des parcs et massifs fleuris.

Chaque appartement bénéficie d'une belle exposition qui rend les espaces intérieurs lumineux et agréables.

Les pièces à vivre ont été imaginées en espaces fonctionnels et faciles à aménager.

Localisation et environnement

Les principaux atouts

2ème agglomération française avec 59 communes et 1,3 million d'habitants, Lyon est la métropole dont la croissance de la population est la plus rapide.

Située dans l'Ouest lyonnais, Ste-Foy-Les-Lyon est une commune résidentielle et attire par son cadre de vie préservé. La ville a su protéger son cadre naturel et verdoyant qui recouvre près de 20 % du territoire.

Elle abrite plusieurs zones d'activité économique et profite tout naturellement de sa proximité immédiate avec la très dynamique ville de Lyon.

"Terracota" s'insère harmonieusement dans son environnement. Elle a été livrée en 2016 et propose 11 appartements gérés par un usufruitier très important en région Rhône-Alpes.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié à l’usufruitier

La solvabilité de l’usufruitier et sa capacité à effectuer les travaux de rénovation au terme du démembrement ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide