Résidence étudiante
Une situation privilégiée
Suresnes bénéficie d’une situation privilégiée en bordure de Seine et face au Bois de Boulogne. Elle fait partie de la Métropole du Grand Paris.
La commune est bien desservie en transports en commun avec onze lignes de bus, un tramway et une gare (Ligne L du Transilien Paris-Saint-Lazare).
Aux portes de Paris et à 2 min du 1er centre d’affaires européen, la Défense, Suresnes a su attirer les sièges de grands groupes français et internationaux : Bolloré, Sony, Dassault Aviation, Philips...).
La ville compte sur son territoire plusieurs établissements d'enseignement supérieurs : l’INSHEA, l'école d'ingénieurs ENSIATE, SKEMA Business School…
Résidence étudiante à taille humaine
"The Place" prend place dans un environnement calme tout en restant proche des transports (accès direct à la Défense via le Tramway 2 Gare de Puteaux, à 10 min à pied) et de toutes les commodités grâce notamment à la présence de nombreux commerces et services tels que des restaurants, cafés, magasins ou écoles.
La résidence se situe également à proximité des quais de Seine et de l’île de Puteaux et de ses nombreux équipements.
Plusieurs établissements d’enseignement supérieur se trouvent dans un rayon de 2,5 km : l’EHESS, l'université Paris-Dauphine, L'IEP Paris Sciences Po...
L'opération se compose de 2 corps de bâtiments, sur rue et sur cour, issus de la transformation d’un bâtiment de bureau existant. Il comprendra 144 logements du T1 au T3 répartis sur 5 niveaux.
• Un bureau d’accueil en rez-de-chaussée
• Des espaces communs totalisant 118m², dont une vaste salle de détente avec cuisine
• Un patio de verdure agrémenté de tables pour s’installer
• Un grand jardin de 276m² avec terrain de pétanque et terrain de fitness
• Des emplacements pour les vélos
• Un parking en sous-sol de 90 places
L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.
Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.
Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*
Dans le cas des résidences de services, la gestion du bien est déléguée par le propriétaire à un exploitant professionnel. L’acquéreur doit être conscient des risques liés à l’exploitant (mauvaise gestion de la résidence, faillite…).
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.
La pérennité du statut « Loueur en meublé non professionnel » ne peut être garantie sur la durée de l’investissement.
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.
*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.
Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !
01 58 85 71 42