Accueil > Pinel > Vertigo

Voir les photos

Voir la documentation

Voir les vidéos

Vertigo
Prix à partir de
220 000 €
Rentabilité
NC
Nombre de lots du programme
11
Nombre de lots encore disponibles
8
Localisation Cours Aimée CESAIRE, ZAC des Capucins 29200 BREST
Fiscalité
Pinel
Promoteur
GROUPE OCEANIC
Typologie
Du T4 au T5
Date de livraison
4ème trimestre 2023
Prix à partir de
220 000 €
Rentabilité
NC%
Nombre de lots
11
Lots disponibles
8
Localisation Cours Aimée CESAIRE, ZAC des Capucins 29200 BREST
Fiscalité
Pinel
Promoteur
GROUPE OCEANIC
Typologie
Du T4 au T5
Date de livraison
4ème trimestre 2023

S’étalant sur 35 000 m², Les Ateliers des Capucins sont un véritable espace de vie : une médiathèque publique, un site d’escalade, des événements culturels (danse, théâtre, expositions...), des boutiques et des restaurants, des espaces de travail (coworking, incubation d’entreprise,...) , prévision d'un cinéma multiplexe ...

Située à deux pas des Ateliers des Capucins, la résidence "Vertigo" profite d'un emplacement idéal. Aux alentours :
- Crèche
- Écoles maternelles et primaires
- Collèges et lycées
- Boulangerie
- Piscine
- La rue de Siam et ses commerces, bars, restaurants...
- Lignes de tram et bus, téléphérique.

La résidence de 92 logements se déploie en 2 bâtiments R+7 et R+12, tous deux reliés par un hall d’entrée vitré, et équipés d’un ascenseur.

Des prestations de qualité :
- Porte d’entrée anti-effraction avec serrure 3 points
- Visiophone
- Carrelage en grès émaillé dans la cuisine, la salle de bain et les WC
- Fenêtres et portes-fenêtres en aluminium
- Grandes baies vitrées avec volets roulants pour le séjour
- Chauffage : production collective par raccordement au réseau de chaleur urbain, avec module thermique dans chaque appartement.

Localisation et environnement

Les principaux atouts

Avec sa large vue sur la mer, Brest est une ville innovante et connectée qui évolue en permanence grâce à un tissu économique diversifié.

Les réseaux routiers et de transports collectifs permettent de se déplacer facilement et en toute tranquillité : bus, tram, train, avion et même téléphérique urbain.

Site chargé d’histoire, le quartier des Capucins s’est métamorphosé au fil des siècles pour devenir un véritable lieu de vie au sein duquel culture, innovation numérique, commerces et loisirs s’épanouissent.

Répartie sur 2 bâtiments, la résidence "Vertigo" s’élève et prend place dans un panorama unique bordé par la Penfeld, et ponctué par les Ateliers des Capucins, le pont de Recouvrance et le téléphérique.

Les principaux risques

L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. L'acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.
La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et la vente d’immeuble à rénover (VIR) sont des modèles strictement encadrés par la loi afin de protéger au mieux les intérêts des acheteurs et dont les règles sont définies par le Code de la construction et de l’habitation. Toutefois, les risques inhérents à l’activité de promotion immobilière (retards de livraison, modifications de plan initial, liquidation judiciaire du promoteur…) sont à prendre en considération par l’acquéreur.
Un investissement immobilier est à envisager sur le long terme c’est à dire sur une durée supérieure à 15 ans.

Risque en capital

Les conditions de revente peuvent varier en fonction de l’évolution du marché immobilier qui est lié à l’offre et à la demande et qui a historiquement connu des périodes de croissance et de baisse. La valeur d’acquisition ne peut donc être garantie à la revente.

Risque lié aux revenus

Les revenus fonciers proviennent des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité du locataire, la baisse des loyers ou la vacance locative (départ du locataire, difficulté à louer le bien…).*

Risque fiscal

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.**
Le bénéfice de ces incitations fiscales entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

*Ni le promoteur, ni le commercialisateur, ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent donc pas le taux d’occupation
** La responsabilité du promoteur et/ou du commercialisateur ne pourra être invoquée en cas de remise en cause et/ou de perte du bénéfice de l’avantage fiscal.

Besoin de plus d'informations ?

Appelez nos experts, ils seront ravis de vous accompagner !

01 58 85 71 42

  aide