Réclamations
Nous accordons la plus grande importance à la satisfaction de nos clients et avons mis en place un
traitement spécifique en cas de réclamations.
En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en
premier lieu un arrangement amiable : Le client peut joindre Lixim by Allianz par téléphone
gratuitement au 01 58 85 71 42.
Le client peut adresser sa réclamation à l’adresse suivante : Lixim- Tour Allianz One- Case Courrier
S2001-1 Cours Michelet-92076 Paris La Défense Cedex ou par mail à contact@lixim.fr
Le client est informé que la réclamation pourra être transmise au promoteur du produit si la
réclamation concerne aussi ce dernier. Lixim by Alllianz accuse réception de la réclamation dans le
délai de 10 jours et a deux mois maximum pour y répondre, sauf survenance de circonstances
particulières dûment justifiées.
En cas de réponse insatisfaisante le client peut contacter :
- Pour l’activité de CIF (Conseil en Investissements Financier) :
Le Médiateur de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) :
Autorité des Marchés Financiers
17, Place de la Bourse
75 082 Paris Cedex 02
http://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Presentation.html
- Pour toute autre activité :
L’I.E.A.M (Institut d’Expertise, d’Arbitrage et de Médiation) :
Siège social : Palais du tribunal de commerce de Paris – 1 quai de corse 75004
Bureaux et secrétariat : 31 bis-33, rue Daru – 75008 PARIS
Téléphone : 01.42.27.28.83 – Fax : 09.70.62.85.70
Mail : ieam-paris@ieam.eu
http://www.mediation-ieam.com
Enfin, conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, Allianz Patrimoine Immobilier a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION.
En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à : CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION - 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND.