La SCPI Primovie acquière plusieurs actifs de santé en France
Publié le 16/02/2023
Primonial REIM France a annoncé le 9 février avoir acquis 8 établissements de santé, cliniques et hébergements pour personnes âgées dépendantes, auprès de BNP Paribas REIM pour le compte de sa SCPI Primovie. Cet investissement fait suite à l’acquisition de 4 premiers actifs fin octobre. Le portefeuille se compose d’actifs présentant des activités diversifiées (cliniques MCO, cliniques SSR et Psychiatrique, et EHPAD) et représente une capacité d’accueil de plus de 1 340 lits et places.
Les 12 établissements de santé sont situés dans différentes régions de France :
- 3 en région Auvergne Rhône-Alpes
- 1 en région Centre-Val de Loire
- 1 en région Hauts-de-France
- 2 en région Ile-de-France
- 1 en région Normandie
- 2 en région Occitanie
- 2 en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Selon Grégory Frapet, Président du Directoire de Primonial REIM France, « l’immobilier de santé sera au cœur de notre stratégie pour 2023 et cette acquisition d’envergure s’inscrit parfaitement dans notre feuille de route. Elle permet à Primonial REIM de consolider encore davantage ses relations partenariales avec les opérateurs de santé. Notre ambition : financer des infrastructures immobilières de qualité en France et en Europe et conforter ainsi notre statut de plateforme européenne leader en immobilier de santé ».
A propos de la SCPI Primovie
La SCPI Primovie a fêté l’an dernier ses 10 ans d’existence, sa capitalisation a franchi les 5 milliard d’euros en début d’année. Au 31 décembre 2022, la part dans le secteur de la Santé/Senior représentait 78,5% du patrimoine immobilier, le reste étant constitué de bureaux (14,70%), d’établissements d’éducation (4,80%) et d’hôtels (2%). Au niveau géographique, les actifs sont situés à 70% en France et 30% en Europe (principalement en Allemagne et Italie).
Retrouvez toutes les caractéristiques de la SCPI Primovie sur notre page dédiée