SCPI :

Sofidy acquiert deux immeubles au cœur de Londres

Publié le 04/02/2021

La société de gestion SOFIDY vient de réaliser l’acquisition de deux actifs immobiliers à Londres pour le compte des SCPI IMMORENTE et EFIMMO.
Elle confirme la stratégie d’acquisition paneuropéenne de la société de gestion qui compte poursuivre l’accélération de son développement en Europe.

1ère acquisition au 20, Vauxhall Bridge Road
Situé au 20, Vauxhall Bridge Road (Londres SW1V) en face la station de métro Pimlico, le bâtiment offre également une très bonne connexion avec le quartier de la gare Victoria. Selon les termes de cette opération de sale and lease-back, les 5,900 m² de bureaux occupés par le célèbre éditeur de livres depuis plus de 30 ans (la maison Penguin vient par exemple d’éditer le dernier livre de Barack Obama) font désormais l’objet d’un bail d’une durée ferme de 11 ans.
Cet immeuble emblématique est l'un des deux sites historiques occupés par Penguin Random House à Londres, le second se trouvant à proximité dans le quartier d’Embassy Gardens sur la rive sud de la Tamise. Construit dans les années 1930, le bâtiment compte 8 étages et a récemment fait l'objet d'une rénovation de 4 millions de livres sterling portant sur les surfaces de bureaux et parties communes

2ème acquisition au 2 – 14 Bunhill Row
Situé en bordure Nord de la City de Londres, dans un quartier d’affaires regroupant de grands cabinets d’avocats internationaux (Linklaters, Simmons & Simmons, Slaughter and May …), l’actif immobilier acquis par SOFIDY est situé au 2 – 14 Bunhill Row (Londres). Construit en 1990, il déploie une surface de 7.231 m², répartie sur 5 étages et profite d’une vue dégagée sur le parc de la Honourable Artillery Company.
Cédé par NUVEEN le bâtiment est loué à l’University of Law Ltd. Sa situation privilégiée lui permet d’attirer notamment les étudiants étrangers et les intervenants externes travaillant à la City.
L’actif offre une sécurité locative de très longue durée (plus de 14 ans restant), un upside important sur le loyer actuel et un mécanisme avantageux d’indexation assurant une hausse minimum du loyer de plus de 10% tous les 5 ans.


 

  aide