SCPI :

Sofidy se positionne sur l’Europe du Sud

Publié le 08/12/2022

Coup sur coup, Sofidy a annoncé avoir investi en octobre à Milan dans un hôtel B&B puis en novembre à Madrid dans des bureaux. C’est la première fois que la société de gestion réalise des acquisitions en Italie et en Espagne, ce qui démontre sa volonté de diversification géographique en Europe.

B&B Hôtel Milano Central Station

Cet hôtel 3 étoiles est géré par l’exploitant B&B Hotels. D’une superficie de 3 000 m², il possède plus de 100 chambres au design moderne, réparties sur 8 étages. L’hôtel est situé au cœur de Milan, tout proche de la gare centrale et de la zone commerçante du Corso Buenos Aires, l’une des rues les plus dynamiques de la ville.

Réalisé pour le compte de la SCPI EFIMMO 1, Jean-François Le DREN (Directeur adjoint des Investissements - Europe de Sofidy) déclare que ce premier investissement en Italie « constitue une opération majeure pour Sofidy dans son développement à l‘échelle européenne et confirme notre intérêt pour le secteur hôtelier dans les villes à fort potentiel touristique. Milan est non seulement le centre économique et financier de l’Italie mais également une destination touristique de premier rang en Europe avec plus de 8 millions de touristes par an en moyenne. Au-delà de cet emplacement hors pair, cet investissement est sécurisé par une longue durée résiduelle de bail (15 ans) avec une contrepartie de premier choix, notre locataire B&B est en effet le leader du segment « economy-midscale » en Italie. »

Complexe de bureaux à Madrid

Le complexe est composé de 3 immeubles de bureaux construits en 2006 et rénovés en 2021. Les actifs sont situés dans le nouveau centre technologique de Madrid (MADBIT), quartier d’affaires prisé des entreprises emblématiques des Technologies de l’Information et de la Communication comme IBM, Indra, Telefónica et Atos. D’une superficie de 10 300 m², le complexe de bureaux est reparti sur 4 étages et dispose de 193 places de parking couverts. Certifié Breeam-in-Use Very Good, le complexe est actuellement occupé à 100% par des entreprises privées (Sony, les centres de formation Linkia et CTO, ainsi que la société de distribution de pneumatiques Euromaster).

Réalisée pour le compte des SCPI Europe Invest et EFIMMO 1, Jean-François Le DREN (Directeur adjoint des Investissements - Europe de Sofidy) déclare que cette première acquisition madrilène « s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’investissement dont une des pierres angulaires est la diversification géographique en Europe, tout en conservant une approche prudente dans la sélection de nos actifs. L’emplacement est et restera le maître-mot. Le nouveau quartier technologique de MADBIT a de multiples atouts : il propose des surfaces modernes et flexibles, il est proche du centre, très bien desservi et bénéficie d’une large offre de services. De nombreuses entreprises ont d’ailleurs rejoint le quartier dans les derniers mois »

Retrouvez toutes les caractéristiques des SCPI Sofidy Efimmo 1 et Immorente
 

  aide