Le marché de l’hôtellerie repart fort !
Publié le 17/05/2022
Une reprise sur la bonne voie pour l’hôtellerie
Retour des beaux jours, fin du port des masques, les activités s’accumulent et les vacances approchent, de quoi ravir le secteur. Selon le baromètre réalisé par Extendam, les résultats démontrent une performance bien supérieure à celle de 2019.
En effet, touristes et clientèle d’affaires se projettent à nouveau et font leur retour dans les établissements hôteliers. Et à l’approche de la saison estivale les réservations s’anticipent, ce qui rassure les acteurs du marché. Il s’agit d’une belle reprise qui s’affiche par un taux d’occupation supérieur à la moyenne commente In Extenso.
Il en va de même pour les acteurs du transport puisque la SNCF voyage déclare que le trafic ferroviaire longue distance a atteint un taux de fréquentation de 2% supérieur à celui de 2019, ce qui leur permet de retrouver un niveau d’avant crise avec le weekend de Pâques. Idem pour le secteur aéronautique qui enregistre un flux aérien supérieur à 3% des références de 2019 selon Flightradar.
De plus, on observe cette performance par le biais du baromètre de destinations vendus ces derniers mois qui annoncent des ventes de voyage en augmentation comparé à 2019. Par exemple, en France, l’évolution du volume d’affaire est de 13% supérieur à celui de 2019, quant à l’évolution du panier moyen il est de 31% supérieur à 2019. Ce qui permet à la France d’être classé 3ème du top 20 des destinations pour le mois d’avril 2022 d’après Orchestra pour l’Echo touristique.
En effet, touristes et clientèle d’affaires se projettent à nouveau et font leur retour dans les établissements hôteliers. Et à l’approche de la saison estivale les réservations s’anticipent, ce qui rassure les acteurs du marché. Il s’agit d’une belle reprise qui s’affiche par un taux d’occupation supérieur à la moyenne commente In Extenso.
Il en va de même pour les acteurs du transport puisque la SNCF voyage déclare que le trafic ferroviaire longue distance a atteint un taux de fréquentation de 2% supérieur à celui de 2019, ce qui leur permet de retrouver un niveau d’avant crise avec le weekend de Pâques. Idem pour le secteur aéronautique qui enregistre un flux aérien supérieur à 3% des références de 2019 selon Flightradar.
De plus, on observe cette performance par le biais du baromètre de destinations vendus ces derniers mois qui annoncent des ventes de voyage en augmentation comparé à 2019. Par exemple, en France, l’évolution du volume d’affaire est de 13% supérieur à celui de 2019, quant à l’évolution du panier moyen il est de 31% supérieur à 2019. Ce qui permet à la France d’être classé 3ème du top 20 des destinations pour le mois d’avril 2022 d’après Orchestra pour l’Echo touristique.
Une nouvelle engageante pour les investisseurs
Il s’avère que ces bonnes nouvelles impactent positivement les investisseurs et les sociétés d’investissement (dont les sociétés de gestion). D’une part, parce que les investisseurs bénéficient de cette reprise plutôt satisfaisante et d’autre part pour les sociétés d'investissement qui constatent que le secteur démontre sa résilience face à la crise.
On peut notamment le voir à travers nos deux SCPI PF Hospitalité Europe et Primofamily présentent sur le marché qui ont investi dans l’hôtellerie.
Investir dans l’hôtellerie autrement
Vous êtes intéressé par l’investissement immobilier, nos solutions d’investissement sont votre avenir et notre plateforme vous donne la possibilité d’investir au comptant ou à crédit.
Renseignez-vous auprès d’un expert Lixim pour être accompagné.
Renseignez-vous auprès d’un expert Lixim pour être accompagné.