SCPI : Des rendements toujours attractifs
Publié le 09/09/2021
Des résultats concluants : un produit d’épargne résistant
Eh bien non, la crise sanitaire n’a pas coupé l’appétit des investisseurs. Bien au contraire, les souscriptions reprennent fortement et cela dans toutes les thématiques confondues. Selon les statistiques publiés par l’ASPIM[1] et l’IEIF[2], les SPCI ont collecté au 2ème trimestre 1,95 Md€ soit 16% de plus que le trimestre précédent (1,67 Md€).
Ce regain d’intérêt s’explique par les très bonnes performances des SCPI avec un TDVM moyen de 4,43% au 2ème trimestre. (Source France SCPI). La confiance des épargnants se ressent, même pour les secteurs d’activité qui ont été bousculés par la pandémie comme les bureaux et les commerces. Ce n’est pas encore le cas pour tous ! puisque l’hôtellerie fortement impactée, peine à remonter la pente et présente un TDVM moyen de 1,53% au second trimestre.
Cependant, certains secteurs d’activité sont devenus très attractifs depuis la crise. C’est le cas pour la logistique qui profite de l’essor du e-commerce et de la santé & éducation. Les résultats obtenus pour l’ensemble des thématiques sont très encourageants et démontre l’intérêt de diversifier son portefeuille.
Lire aussi : « Pourquoi investir dans un portefeuille SCPI ? »
Répartition de l’acquisition selon les thématiques de SCPI
Les bureaux représentent la majorité des acquisitions face au secteur de la santé, qui devancent les commerces, la logistique et le résidentiel.
BUREAU 80% |
SANTE EDUCATION 9% |
COMMERCES 7% |
LOGISTIQUE ET LOCAUX D’ACTIVITES 2% |
RESIDENTIEL 2% |
Les divers types de SCPI offrent le choix de diversifier son investissement. Vous souhaitez placer votre argent et fructifier votre épargne ? Simulez votre projet avec Lixim ou Contactez un conseiller professionnel pour en savoir plus sur le souscription en SCPI.