SCPI :

Transitions Europe poursuit ses investissements en Espagne

Publié le 20/06/2024

Vue des bureaux Prima Muntadas situés à Barcelone. SCPI Transitions Europe.

Grâce à une collecte de plus de 65 millions d'euros, la SCPI Transitions Europe profite à plein du momentum de marché particulièrement favorable pour les investissements immobiliers avec des taux de rendement moyen sur ses dernières acquisitions de plus de 7%. Ces derniers jours, la SCPI a renforcé ses positions sur l’Espagne avec un actif de bureaux à Barcelone et un actif de santé dans le Pays Basque.
 

Première acquisition à Barcelone pour la SCPI Transitions Europe


La SCPI investit pour la première fois à Barcelone avec un immeuble de bureaux multi-locataires « Prima Muntadas » situé dans la zone d’activité El Prat de Llobregat. Les bureaux bénéficient d'un emplacement de choix à l'entrée de la zone de Mas Blau, un complexe de plus de 20 hectares développé pour accueillir les sièges de multinationales, et à seulement 2 km de l'aéroport de Barcelone. L’immeuble a été entièrement rénové en 2021 et il est un des rares à être classé en grade A dans sa zone d’implantation. Avec une surface locative de 24 328 m² et 31 locataires, dont le siège espagnol de groupes internationaux, l'immeuble affiche un taux d'occupation de plus de 90%, offrant ainsi des opportunités d’expansion pour certains locataires. Abdelkader Guennioui, Responsable du Fund Management d’Arkéa REIM, commente : « Cet immeuble de bureaux serviciel, au loyer modéré, répond parfaitement aux exigences des locataires et se distingue dans son environnement. Cette acquisition offre à nos associés un couple rendement/risque particulièrement avantageux ».
 

Première acquisition d’un actif de santé en Espagne pour Transitions Europe


Arkéa REIM pour le compte de la SCPI Transitions Europe a également acquis une résidence médicalisée gériatrique, "Residencia De Abetxuko" à Vitoria Gasteiz, capitale du Pays basque. La clinique a été construite en 2013 et s'étend sur une surface totale de 10 618 m². Elle comprend 100 lits et affiche un taux d'occupation de 100%. L’actif est loué entièrement à la province d’Alava, contrepartie publique, pour une durée résiduelle ferme de plus de 20 ans. Yann Videcoq, Directeur Général d’Arkéa REIM, commente : « Cette opération offre à la SCPI une forte rentabilité lui permettant de consolider sa performance à long terme, tout en se diversifiant avec l’intégration d’un actif de santé. La durée résiduelle ferme du bail de plus de 20 ans permet de donner à nos Associés de la visibilité sur les revenus futurs. »

Lire aussi Premier investissement en Allemagne pour la SCPI Transitions Europe

 

Des rendements prometteurs pour l’avenir


Arkea Reim ambitionne de collecter 300 millions d’euros cette année afin de tirer pleinement parti des conditions de marché actuelles favorables. Ainsi, avec la constitution rapide d’un portefeuille diversifié, exposé à des marchés acycliques et offrant un couple rendement-risque confortable, la SCPI pourra continuer à offrir des rendements attractifs sur le long terme à ses associés.

  aide